Martine Chevalier montage
Martine Chevalier © DR

Saison théâtrale 14-15 : Bron nous invite en cuisine

Pour la rentrée, Lyon Capitale a ouvert ses colonnes aux programmateurs, ceux qui choisissent les spectacles que vous verrez cette année dans le Grand Lyon. Martine Chevalier, de l’espace Albert-Camus à Bron, nous explique pourquoi elle a sélectionné Gagas Délices.

“Je connais Jean Mereu depuis très longtemps, et nous avons coproduit un certain nombre de projets, en particulier autour de la cuisine avec Philippe Chavent, Daniel Ancel…

J’aime les spectacles qui mélangent les disciplines artistiques : la musique, la magie, le théâtre et bien sûr la cuisine – comme le dit Jean Mereu, “ce métier relevait de l’art et parfois même, devant une réussite capable de réjouir tous les sens, de… la magie”.

J’aime l’esprit, l’inventivité, l’humour qui se dégagent de ses créations, les rencontres toujours insolites, avec cette fois-ci des références cinématographiques.

Ce spectacle sera l’occasion de rencontres avec le public, autour d’un univers qu’il connaît moins que la cuisine gastronomique : la cuisine moléculaire.”

Gagas Délices – Le 13 novembre, à l’espace Albert-Camus, Bron.

D’autres choix de programmateurs sont à découvrir dans notre supplément Culture de rentrée, distribué avec Lyon Capitale-le mensuel 736 (septembre 2014), en vente en kiosques dès samedi 30 août. Vous pouvez dès à présent le feuilleter sur notre boutique en ligne.

à lire également
Jean Lacornerie, au théâtre de la Croix-Rousse en janvier 2020 © Jérôme Poulalier
Le directeur du théâtre de la Croix-Rousse, Jean Lacornerie, qui avait succédé à Philippe Faure en 2010, a annoncé son départ. Il quittera le théâtre en décembre.
Faire défiler vers le haut