Festival Roulez jeunesse image vélodrome
DR

“Roulez jeunesse”, un festival musical à deux roues à Lyon

Réunir amateurs de la petite reine et de son électro, c’est possible. Le festival “Roulez jeunesse” en a fait son leitmotiv. Rendez-vous les 6, 7 et 8 juin pour tester cette singulière combinaison.

Le vélo a la cote en ce moment à Lyon. Après la dernière Fête du vélo et la poursuite du projet ViaRhôna, un nouveau festival, “Roulez jeunesse”, mêlant vélo et musique, aura lieu les 6, 7 et 8 juin.

Pendant trois jours, les festivaliers pourront apprécier à la fois des animations liées à la petite reine, et des concerts de musique électro.

Le départ aura lieu sur la place des Terreaux, où les cyclistes se réuniront. Ce convoi à vélo cheminera jusqu'au Sucre où, de 19h jusqu'à 5h, se tiendront plusieurs concerts (notez les groupes Lofti, Bodybeat, Thylacine, Jaysper, Fairmont, Ricardo Tobar et Isotroph).

Les journées de samedi et de dimanche se dérouleront au vélodrome du parc de la Tête-d’Or. Les visiteurs profiteront d'une initiation au BMX, d'un marché du vélo (vélos neufs et d'occasion, personnalisation, réparation, pièces et accessoires), d'un tournoi régional de bike polo. À noter également que la piste du vélodrome sera ouverte aux particuliers. Enfin, des concerts sont prévus (rock, pop, funk). Toutes ces animations en journée seront gratuites (sauf les concerts).

Quant aux soirées pour ces deux jours, elles auront lieu au Transbordeur. Si samedi sera plutôt hip-hop et techno, dimanche se fera plus "post-punk" et "synth-punk" avec des formations telles que Las Kellies, Duchess Says.

Roulez jeunesse – Du 6 au 8 juin. Programmation complète et tarifs, ici.
à lire également
La 4e édition du Lyon Street Food Festival a encore été une grande réussite du 12 au 15 septembre aux Subsistances (Lyon 1er). Avec plus de 30 000 visiteurs en 4 jours. Des Subsistances trop petites pour accueillir l’édition 2020 ?
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut