Rhône : que faire le week-end des 21 et 22 mai ?

Ce week-end rhodanien sera chargé en activités culturelles. Entre la Nuit Européenne des Musées samedi soir, le démarrage du Lyon BD Festival ou l'Impro Love Festival à la Comédie Odéon avec Antonia de Rendinger, il y en aura pour tous les goûts.

Affiche du festival Lyon BD 2016

© Lyon BD
Affiche du festival Lyon BD 2016

Le 11e Lyon BD festival dont Lyon Capitale est partenaire commence ce samedi jusqu'au 30 juin. Un démarrage qui restera dans les mémoires avec la mesure de la plus grande Bande Dessinée du monde. D'une longueur de 1,6 kilomètre, l'oeuvre intitulée Les traboules du temps sera présentée dans le tunnel de la Croix Rousse et disponible à la vente sous forme d'albums. Ce record lance un festival pendant lequel de nombreux auteurs de bande dessinée se succéderont pour des expositions, des dédicaces, et d'autres événements originaux dans la cité des Gones.

La 12e édition de la Nuit Européenne des Musées prendra place dans la plupart des lieux culturels lyonnais samedi soir. Le Musée des Confluence et le Musée des Beaux-Arts seront les têtes d'affiche de l’événement qui regroupe aussi des musées moins connus comme le Musée Jean Butaud consacré au bâtiment. Ce musée présente plus de 2000 pièces de l'univers des artisans du 17e siècle à nos jours. Le Musée des Sapeurs-pompiers du 9e arrondissement de Lyon ouvrira ses réserves situées à Vaulx-en-Velin. Plus de 200 véhicules y sont conservés. À partir de 20 heures, la visite sera animée grâce à un dispositif sons et lumières.

La librairie du Bal des Ardents organise une grande fête pendant le week-end. Durant les deux jours, des conférences et des ateliers sont organisés autour de différents thèmes comme la photo, la bande dessinée, ou encore le polar. Le clou du spectacle sera le bal organisé le samedi soir, qui se déroulera dans la rue Neuve, non accessible aux véhicules le temps de la soirée.

Toujours dans le thème du livre, mais pour enfants cette fois, le magazine Pomme D'Api organise pour ses 50 ans un après-midi festif ce dimanche. Dans le Parc Gerland Petite Prairie, l'équipe de Pomme d'Api propose des activités récréatives, du coloriage et contera des histoires pour les petits et leurs parents.

Les rues de Saint-Vérand en Beaujolais accueilleront le festival du Printemps véranais. Ce festival entièrement gratuit réunit pendant toute la journée de dimanche des artistes professionnels des Arts Vivants. Des compagnies de cirque, de théatre de rue, de danse ou encore des troupes de musiciens battront le pavé pour mettre l'ambiance. Des spectacles pour enfants seront organisés dans les écoles et des animations comme des stands de maquillage ou de la pêche aux canards seront proposées.

Festival 2012 cie il y a ()

Festival de spectacles de rue à Saint-Vérand

Impro, handisport et ambiance geek

Les Geeks lyonnais pourront se retrouver au Ninkasi Gerland dimanche de 12h30 à 17h pour le 11e vide-grenier du geek. Cette année, l’événement entre dans le cadre des animations autour de l'Euro 2016. En plus du vide-grenier, des animations sur le thème du foot seront proposées comme un tournoi de babyfoot humain, un tournoi rétrogaming ou encore des matchs de robots lego. Ceux dont l'âme de compétiteur est au repos pourront se tourner vers la projection de programme TV "de vieux" sur le thème du foot.

Affiche championnats de France tennis de table handisport 2016

© ASUL LYON 8 TENNIS DE TABLE - 2016
Affiche championnats de France tennis de table handisport 2016

Le handisport sera à l'honneur ce week-end avec les championnats de France de tennis de table Handisport 2016. Le Palais des Sports de Lyon hébergera la compétition pendant tout le week-end. La région lyonnaise sera représentée notamment par Anne Barneoud (Clud ASUL Lyon 8 TT) et Maxime Thomas (Club Charcot Sainte Foy-les-Lyon). Les joueurs sélectionnés pour les jeux paralympiques de Rio du 8 au 18 septembre seront également présents pour décrocher le titre.

Le LOU Rugby clôturera sa superbe saison de Pro D2 en recevant Albi au stade de Vénissieux. La bonne humeur devrait être au rendez-vous dans ce match sans enjeu qui permettra aux supporters de célébrer à nouveau la montée en Top 14 avec les joueurs.

La comédienne Antonia de Rendinger pose ses bagages à la Comédie Odéon jusqu'à lundi. Elle sera ce soir et demain en duo avec Marco Mayerl pour l'Import Love Festival dans un spectacle sur les rencontres amoureuses intitulé "Une femme, un homme", dès 19h45. Les deux artistes feront aussi irruption dans le spectacle des comédiens-improvisateurs d'Amadeus Rocket à 21 heures, là encore pour les deux soirs. Enfin, l'humoriste présentera lundi soir son dernier spectacle intitulé provisoirement Antonia se cherche… La comédienne s'était révélée au public lors de ses passages dans l'émission de France 2 On Ne Demande qu'A En Rire.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut