Lugdunum Roller Contest 2013

Que faire à Lyon ce week-end des 19 et 20 septembre ?

Les vacances sont bel et bien terminées. Vous ne reverrez pas la mer de sitôt mais Lyon a de quoi vous tenir occupé tout le week-end.

Profiter des Journées du patrimoine

Tout le week-end, la France célèbre son patrimoine et, cette année, l'accent est mis sur le XXème et XXIème. L'occasion donc de découvrir, à côté des grands classiques, le musée des Confluences ou le quartier Gratte Ciel à Villeurbanne. Notre sélection ici ou le programme complet là.

Du roller à travers la ville

Après le VTT la semaine dernière, les rues de Lyon s'offrent aux rollers. Pour sa douzième édition, le Lugdunum Roller Contest attend plus de 800 participants, grands comme petits. Au menu, courses de vitesse ou d'endurance, slalom ou skate cross : les initiés comme les novices sont les bienvenus.

Place Bellecour, de vendredi 18 septembre 20h30 au dimanche 20h30. Inscriptions sur place dès samedi 8 heures. Plus d'informations sur le site Internet.

Un festival de rue

Pour la neuvième année consécutive, le festival Ca fait zizir animera le quartier Monplaisir. 5 concerts et 13 spectacles de rue sont prévus sur la place Ambroise Courtois. Comme chaque année, il y en aura pour tous les arts, du cinéma au théâtre en passant par le jongle et la musique, et pour tous les styles, de l'électro au hip-hop et au jazz.

Place Ambroise Courtois, Lyon 8ème. Vendredi 18 septembre 19h-minuit, samedi 19 septembre 14h-minuit et dimanche 20 septembre 11h-18h30. Gratuit.

Chiner en musique

Broc 2000 fête cette année ses dix ans. Instruments à prix réduits, vinyles, cassettes ou autres accessoires seront encore au rendez-vous de cette brocante exclusivement consacrée à la musique. Et pour célébrer cette décade d'existence, l'Epicerie moderne, organisatrice de l’événement, demande à chacun de composer sa playlist préférée de l'année 2005, avec un cadeau pour le plus inspiré.

Centre Léonard de Vinci, place René Lescot, Feyzin. Dimanche 20 septembre de 9 heures à 17 heures. Accès gratuit.

Assister à la reprise de saison de hockey

Pas de match à Gerland ou au Matmut Stadium cette semaine. Le sport collectif lyonnais s'illustrera donc du côté de la patinoire Charlemagne. LHC, l'équipe lyonnaise de hockey sur glace, reçoit ce samedi Epinal pour la reprise de la saison 2015-2016 de Ligue Magnus. Les Lyonnais débutent leur deuxième année dans l'élite : 13ème sur 14 l'an dernier, ils ne s'étaient maintenus qu'en match de barrage.

Patinoire Charlemagne, Lyon 2ème. Match à 15h, samedi 19 septembre. Retransmission télévisée sur L'Equipe 21. Places entre 7€ à 14€ sur le site Internet.

à lire également
Cathy Bouvard, aux Subsistances, en octobre 2018 © Tim Douet
Depuis quinze ans à la tête des Subsistances, Cathy Bouvard s’est vu proposer un défi qui ne se refuse pas : les Ateliers Médicis, dont l’ambition est rien de moins que de transformer par la culture la ville de Clichy-sous-Bois et de faire émerger des artistes qui ne soient pas “du sérail”. Une des fondatrices de Lyon Capitale tire donc sa révérence et dresse à cette occasion le bilan d’une ville qui a muté. Avec la crainte qu’elle ne se re-quenellise…
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut