Lyon : Rod Paradot va présenter La Tête Haute à l'Institut Lumière

Le nouveau lauréat du César du meilleur espoir masculin va présenter son film La Tête Haute ce soir à l'Institut lumière à l'occasion des rencontres "Droit Justice et Cinéma".

L'Institut Lumière organise ce mercredi les rencontres "Droit Justice et Cinéma". A cette occasion, Rod Paradot, récent lauréat du César du meilleur espoir masculin viendra présenté le film La Tête haute d'Emmanuel Bercot. Dans ce film, il campe le rôle de Malony dont on suit l'histoire de ses six ans à dix-huit ans alors qu’une juge des enfants et un éducateur tentent inlassablement de le sauver.

Le film a en partie été tourné dans la région dont à Meyzieu, à Villard-de-Lans, à Saint-Marcellin et à Méaudre en Isère ainsi qu'à la Chapelle-en-Vercors dans la Drôme Drôme.

Au programme de cette journée de rencontres, une table ronde sera organisée à l'université Lyon 2 sur le thème "L’enfance en difficulté : entre éducatif et répressif". Le film Furie de Fritz Lang sera ensuite projeté à l'Institut en présence d'Éric Carpano, Professeur de droit public à l'Université Jean Moulin Lyon 3. Enfin, le film La Tête haute sera projeté en compagnie de Rod Paradot et Pierre Pibarot, directeur du service éducatif de l’Établissement pénitentiaire pour mineurs du Rhône.

Rod Paradot a sûrement prononcé le discours le plus émouvant de la dernière cérémonie des Césars. Un discours à retrouver ci-dessous.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut