Jim

Lyon : Cobert et Aliagas en dédicace

Harold Cobert et Nikos Aliagas animeront une séance de dédicace à la librairie Decitre de La Part-Dieu, respectivement les 4 et 5 décembre prochains. Dans son dernier ouvrage, Harold Cobert retrace le parcours de Jim Morrison. Nikos Aliagas, lui, partage son histoire et la profonde relation qui le lie à sa fille.

Harold Cobert et Nikos Aliagas animeront cette semaine une séance de dédicace à la librairie Decitre du centre commercial de La Part-Dieu. Dans Jim, Harold Cobert se glisse dans la peau du chanteur des Doors, Jim Morrison, afin de relater sa retraite parisienne en 1971, dernier épisode d'une vie courte et intense. Le fantasque musicien est en effet mort à Paris à l'âge de 27 ans. L'auteur français, qui a imaginé le comportement halluciné du "roi lézard" à cette période, sera disponible jeudi 4 décembre à partir de 17h30.

Quant à Nikos Aliagas, c'est pour assurer la promotion de Ce que j'aimerais te dire qu'il sera présent à Lyon, vendredi 5 décembre à partir de 17h30. Dans cet ouvrage, l'animateur d'Europe 1 rend hommage à sa fille et dévoile au lecteur son histoire familiale.

Jim, Harold Cobert, éditions Plon, 217 pages, 16,90 euros.
Ce que j'aimerais te dire, Nikos Aliagas, éditions du Nil, 196 pages, 17,50 euros.
à lire également
Cathy Bouvard, aux Subsistances, en octobre 2018 © Tim Douet
Depuis quinze ans à la tête des Subsistances, Cathy Bouvard s’est vu proposer un défi qui ne se refuse pas : les Ateliers Médicis, dont l’ambition est rien de moins que de transformer par la culture la ville de Clichy-sous-Bois et de faire émerger des artistes qui ne soient pas “du sérail”. Une des fondatrices de Lyon Capitale tire donc sa révérence et dresse à cette occasion le bilan d’une ville qui a muté. Avec la crainte qu’elle ne se re-quenellise…
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut