Lyon BD Festival, les deux lauréats en exclusivité

Les lecteurs de Lyon Capitale, partenaire du festival Lyon BD, ont de nouveau cette année la primeur du palmarès. Le festival récompense cette année trois auteurs de BD pour leur travail : le duo Roger et Raul ainsi que Camille Jourdy.

A quelques jours du lancements du Lyon BD Festival, on connaît désormais les lauréats. Le prix de Lyon sera remis au duo Roger et Raul pour le cinquième tome Blood, jazz and tears de la série Jazz Maynard (Dargaud). Roger, qui participe à l’exposition Influences au Palais du Commerce recevra le prix qui récompense l’intégralité de la série ainsi que le duo d’auteurs. Ce beau polar est décidément à l'honneur cette année, puisque dans l'exposition Influences, l'auteur Christian Lax lui rend un superbe hommage.

Le prix “Coup de coeur du jury” ou Truc d’Or récompense quant à lui Camille Jourdy pour Juliette à retrouver chez Actes Sud. Sa trilogie de BD Rosalie Blum a récemment été adaptée au cinéma.

Lyon BD Festival se tient le 4 et juin prochain avec des animations dans toute la ville dès le début du mois. A l'occasion du festival, la plus longue BD du monde, faisant 1625 mètres à été dévoilée dans le tunnel modes doux à la Croix-Rousse.

à lire également
Cathy Bouvard, aux Subsistances, en octobre 2018 © Tim Douet
Depuis quinze ans à la tête des Subsistances, Cathy Bouvard s’est vu proposer un défi qui ne se refuse pas : les Ateliers Médicis, dont l’ambition est rien de moins que de transformer par la culture la ville de Clichy-sous-Bois et de faire émerger des artistes qui ne soient pas “du sérail”. Une des fondatrices de Lyon Capitale tire donc sa révérence et dresse à cette occasion le bilan d’une ville qui a muté. Avec la crainte qu’elle ne se re-quenellise…
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut