Juliana Steinbach

La prodige lyonnaise Juliana Steinbach entre Chopin et latino

L’Association Frédéric-Chopin de Lyon invite la pianiste Juliana Steinbach ce jeudi au palais de la Mutualité.

Pianiste brésilienne de naissance et Lyonnaise d’enfance, d’adolescence et de formation, Juliana Steinbach écume les salles de concert internationales, seule ou avec le trio Talweg. On l’entend fréquemment sur les ondes nationales, notamment France Musique. Elle a donné un récital Modeste Moussorgski, les Tableaux d’une exposition, salle Molière, et chaque été la voyait fidèle au festival “Musique en Brionnais”.

L’Association Frédéric-Chopin de Lyon l’invite à donner un concert jeudi 10 mars. Au programme, très varié : Chopin bien sûr, mais également l’Espagne d’Albéniz, l’Amérique du Sud de Villa-Lobos (Brésil) et Ginastera (Argentine), trois compositeurs qui se sont échelonnés au long du XXe siècle. Ce sera l’occasion de retrouver le toucher à la fois subtil et énergique de la jeune pianiste.

Juliana Steinbach – Jeudi 10 mars à 20h au palais de la Mutualité, place Antoine-Jutard, Lyon 3e.
à lire également
Sarah Murcia & Cie © E. Rioufol
Curiosité de ce début d’année, à l’invitation de l’Opéra Underground, le concert de la contrebassiste Sarah Murcia, partie à l’assaut d’un des trésors vénéneux du punk : Nevermind the Bollocks, des Sex Pistols.
Faire défiler vers le haut