La Fête des Lumières de Lyon débute dès ce lundi

Cette année la Fête des Lumières – 8 décembre prend de l'avance. Alors qu'elle se tiendra à Lyon du 7 au 10 décembre, l'Hôtel Dieu, lui, sera éclairé dès ce lundi 4.

En avance, Lyon se met déjà à l'heure de la Fête des Lumières – 8 décembre. Dès ce lundi 4, l'Hôtel Dieu s'illuminera avec l’œuvre Rayonnement de Laurent Langlois & Daniel Knipper. Rayonnement, c’est l’histoire de l’Hôtel-Dieu racontée en images, avec des trompe-l’œil pour découvrir l’évolution du bâtiment, mais aussi son avenir, grâce à l’œil affûté de Laurent Langlois, qui a étudié la peinture et la photographie.

Cette mise en bouche se prolongera toute la semaine, et sera rejointe du 7 au 10 décembre par plus de soixante-dix œuvres à travers toute la ville. Découvrez le programme complet de la Fête des Lumières 2017 en cliquant ici.

à lire également
La Fête des Lumières est normalement prévue à Lyon dans deux mois et demi. Aura-t-elle lieu cette année à Lyon ? Sous quelle forme ? Avec quelles animations ? Beaucoup de questions et très peu de réponses pour l'instant. Surtout après les nouvelles mesures prises par le Préfet du Rhône lundi pour lutter contre l'épidémie.
Faire défiler vers le haut