La Fête des Lumières de Lyon débute dès ce lundi

Cette année la Fête des Lumières – 8 décembre prend de l'avance. Alors qu'elle se tiendra à Lyon du 7 au 10 décembre, l'Hôtel Dieu, lui, sera éclairé dès ce lundi 4.

En avance, Lyon se met déjà à l'heure de la Fête des Lumières – 8 décembre. Dès ce lundi 4, l'Hôtel Dieu s'illuminera avec l’œuvre Rayonnement de Laurent Langlois & Daniel Knipper. Rayonnement, c’est l’histoire de l’Hôtel-Dieu racontée en images, avec des trompe-l’œil pour découvrir l’évolution du bâtiment, mais aussi son avenir, grâce à l’œil affûté de Laurent Langlois, qui a étudié la peinture et la photographie.

Cette mise en bouche se prolongera toute la semaine, et sera rejointe du 7 au 10 décembre par plus de soixante-dix œuvres à travers toute la ville. Découvrez le programme complet de la Fête des Lumières 2017 en cliquant ici.

à lire également
Lightning Cloud, de Jérôme Donna, place des Célestins – Fête des lumières 2019 © Muriel Chaulet / Ville de Lyon
Pas de vacances pour les équipes de la Fête des Lumières qui se préparent déjà à lancer la préparation d'une nouvelle édition. La ville de Lyon vient d'officialiser les dates pour la Fête des Lumières 2020.
Faire défiler vers le haut