Live! The Realest MC – Chorégraphie Kyle Abraham © Steven Schreiber
Live! The Realest MC – Chorégraphie Kyle Abraham © Steven Schreiber
Article payant

Danse : Kyle Abraham, la liberté en strass

Chorégraphe vedette de l’ère Obama, Kyle Abraham débarque à la Maison de la danse avec une pièce qui revendique une liberté portée par des interprètes vêtus de survêtements en strass !

Programmé à Lyon pour la première fois, l’Américain Kyle Abraham a notamment été danseur auprès de Bill T. Jones, tout en se formant à la musique classique, aux arts visuels et à une multitude de styles de danse, du ballet jusqu’au hip-hop. Aujourd’hui, il chorégraphie et on le décrit comme la coqueluche de la danse actuelle américaine, la presse louant une esthétique qui la modernise, un esprit original, politique et urbain, imprégné de l’univers d’un Merce Cunningham, de Trisha Brown et de Michael Jackson. Rien que ça !

Il vous reste 71 % de l'article à lire.
Article réservé à nos abonnés.

Connectez vous si vous êtes abonnés
OU
Abonnez-vous

à lire également
Carmen, de José Montalvo / Noé, de Thierry Malandain / Le Bestiaire d’Hichem, de Jeanne Mordoj © Patrick Berger / Olivier Houeix / Géraldine Aresteanu (montage LC)
José Montalvo présente cette semaine à Lyon sa vision démultipliée de Carmen, “un être sans patrie”. Auquel fera écho “L’errance est humaine” de Jeanne Mordoj. Quelques jours avant le Noé de Thierry Malandain qui interroge la transformation de notre humanité.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut