Jean-Michel Jarre

Jean-Michel Jarre revient au bercail pour un concert

Considéré à juste titre comme le pionnier de la musique électronique en France, le Lyonnais Jean-Michel Jarre a annoncé un concert exceptionnel à la halle Tony-Garnier cet automne.

Les tourneurs de la star de la musique électronique ont mis l'eau à la bouche des fans : Jean-Michel Jarre jouera ses grands succès et ses actualités avec "un dispositif scénique complètement nouveau”. Les places pour la halle Tony-Garnier seront mises en vente le 22 mars, pour un concert prévu le 24 novembre 2016.

Un retour accompagné par la nouvelle scène électro

À 67 ans, le compositeur est toujours accro aux claviers : le 6 mai prochain, il dévoilera le second volume de son projet Electronica : des titres réunis en deux albums avec la participation de nombreux artistes de la scène électro comme Sébastien Tellier, Rone, le compositeur de musique de films Hans Zimmer, le chanteur Christophe ou même Cyndi Lauper.

Dans le premier volet, Electronica – The Time Machine, sorti en octobre dernier, des artistes comme Moby, Gesaffelstein, Armin Van Buuren, le groupe Air ou Vince Clarke participaient au projet.

à lire également
Sarah Murcia & Cie © E. Rioufol
Curiosité de ce début d’année, à l’invitation de l’Opéra Underground, le concert de la contrebassiste Sarah Murcia, partie à l’assaut d’un des trésors vénéneux du punk : Nevermind the Bollocks, des Sex Pistols.
Faire défiler vers le haut