Institut Lumière : rencontre avec Gérard Jugnot

Vendredi 3 février, l’institut Lumière organise la projection du film Une époque formidable en présence de son réalisateur et acteur principal : Gérard Jugnot.

À l’occasion de la publication de son livre Une époque formidable – Mes années Splendid’ chez Grasset, Gérard Jugnot est l’invité de l’institut Lumière. Considéré comme l’un des acteurs et réalisateurs français les plus populaires de sa génération, il sera présent à Lyon le 3 février.

Gérard Jugnot a marqué son époque en apportant une dimension unique à la comédie française. Il a grandi et évolué au sein de la fameuse troupe du Splendid’, aux côtés de ses amis acteurs Christian Clavier, Thierry Lhermitte ou encore Josiane Balasko à qui il rend un hommage sincère dans son livre.

Nostalgie d’“Une époque formidable”

Après une rencontre animée par le directeur de l’institut Lumière, Thierry Frémaux, Une époque formidable illuminera la soirée. Ce 4e film de Gérard Jugnot raconte l’histoire d’un homme sans histoires. Il a une famille et un travail, tout va pour le mieux, jusqu’au jour où il devient SDF – clin d’œil à son père, qui un jour lui a dit "Mon fils, tu finiras clochard".

Une époque formidable est un équilibre parfait entre fantaisie et réalisme qui dépeint avec justesse la dureté de notre société.

 

Pour participer à la rencontre.
Pour assister à la projection du film.
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut