Montage Lyon Capitale sorties we 21-22 juin

Idées sorties, culture : pour passer un week-end de fête

Ce week-end du 21 et 22 juin, pour célébrer l'arrivée de l'été, suivez la sélection hebdomadaire de Lyon Capitale en matière d'animations culturelles.

“Toute la musique que j’aime”

Samedi, impossible de la manquer, c'est la Fête de la musique. Les rues lyonnaises résonneront au son des musiciens qui déambuleront dans les différents quartiers de la ville. Lyon Capitale vous a préparé une sélection des artistes à ne pas manquer, ici. Attention, les tramways ne circuleront pas normalement.

“La musique, je le sais, sera la clé”

Ce week-end sera décidément très musical. Outre la Fête de la musique, les Nuits de Fourvière continuent malgré la contestation des intermittents, avec une programmation musiques du monde.

Au Transbordeur, des concerts (invitations gratuites pour vendredi soir sur le site) sont proposés en marge de la Fête de la musique. Vendredi soir, trois formations pop-rock à découvrir : Kill the young, We just had sex et Adam Wood. Le samedi, l'ambiance sera davantage électro avec différents artistes dont Call Super, Musch et PEEV.

Enfin, l'Auditorium proposera, dimanche à 17h, une chorale réunissant plus 350 enfants.

Mais aussi...

Une soirée de l’épouvante à l'Institut Lumière, Les Invites Villeurbanne et une exposition de photographies du New York des années 1930 et 1940.

Faire défiler vers le haut