Gruff Rhys
Gruff Rhys

Gruff, François, Gush et les autres : la griffe du rock

“Just Rock ?” (en dépit de ce point d’interrogation solidement accroché en vue de nous coller le doute) nous a habitués au fil des ans à quelques belles gâteries. Cette année, mes aïeux, le fan de rock pointu est sacrément bien servi. Oh, rien qui puisse faire vibrer Tata Jeanine, mais il y a longtemps que Tata Jeanine ne vibre plus.

François & The Atlas Mountains © Richard Dumas

François & The Atlas... © R. Dumas

Avec Fránçois & the Atlas Mountains, le groupe français de l’année (le 9 octobre au Transbordeur), la petite pépite pop Isaac Delusion, Gush, Talisco, Tahiti 80 et surtout l’immense Gruff Rhys (le 13 au Marché Gare), on boit – et on boira dans plusieurs salles de l’agglo – du petit lait.

Un Animal à la tête de loup

Gruff Rhys © DR

Gruff Rhys

On attend notamment au tournant Gruff Rhys, ci-devant leader des Gallois de Super Furry Animals. Son American Interior est une merveille de concept-album (accompagné d’un livre et d’un film) autour d’un de ses ancêtres gallois parti au XVIIIe siècle sur les traces d’une tribu indienne d’origine galloise. On l’aura compris, Gruff Rhys est un fou, certes, mais génial. Et en plus il porte la tête de loup comme personne. Inratable.

Just Rock ? Du 4 au 13 octobre, dans le Grand Lyon. Dates et billetterie sur le site Internet du festival.
à lire également
ONL orchestre orgue
 C’est l’ouverture de saison à l’Auditorium et l’occasion pour le public lyonnais de découvrir à l’œuvre le nouveau directeur musical de l’Orchestre national de Lyon (ONL).
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut