Futures découvertes du Printemps de Bourges ?

Tagada Tsoin Tsoin, l’antenne Rhône Alpes des Printemps de Bourges, et Lyon Capitale s’associent pour promouvoir la jeune scène de la région. Sur le site du magazine, retrouvez à partir de jeudi, en vidéo, les 8 présélectionnés pour les fameuses scènes découvertes du célèbre festival qui se tiendra du 20 au 25 avril prochain. Auditions programmées en public et gratuitement les 16 et 17 décembre au Ninkasi Kao.

Peau (chanson - 38) : myspace.com/peaumusic
"Février 2008... L'envie de me jeter toute entière dans une aventure en solitaire. De chercher à l'intérieur. Mise à nue, je serai Peau." À 28 ans, Perrine Faillet, alias Peau, décide de prendre une nouvelle route après cinq années passées avec la formation vocale "Crise Carmen".

Brice et sa Pute (chanson - 69) : myspace.com/briceetsapute
Brice et sa Pute est un duo cabaret punk. Elle chante, il joue de la basse en tapant des pieds sur une palette. C'est brut, trash et décalé.

Milkymee (rock - 69) : myspace.com/milkymee
"Folk Grunge" lactée et laiteuse...

Transgunner (rock - 07) : myspace.com/transgunner
Le Vintage est mort. Le futur commence maintenant. Qui dit "nouvelle décennie" dit "nouvelle musique". C'est là que Transgunner entre en scène.

The Good Damn (rock - 69) : myspace.com/thegooddamn
Sans délaisser l'esprit noise, The Good Damn livre un blues épique et viscéral qui laisse la part belle aux mélodies et ambiances psychédéliques, alternant électrique et acoustique à l'envie.

Lee Harvey Asphalte (hip hop - 69) : myspace.com/leeharveyasphalte
Entre riffs funky, samples ravageurs et rimes acrobatiques, Lee Harvey Asphalte est "l'arbre qui clash la forêt"

Fowatile (hip hop - 69) : myspace.com/fowatile
Un Electro Hip Hop fraîchement produit, servi par un son puissant, des beats improbables et un MC mutant. Le tout entièrement joué et trituré en live comme on le ferait d'un simple vinyle.

Noone (électro - 69) : myspace.com/nooneroom
Avec un subtil mélange de breakbeat - dubstep - electronica, tantôt Dark tantôt Happy, Noone est là pour secouer les dancefloors.

Auditions Régionales des Printemps de Bourges. Les 16 et 17 décembre au Ninkasi Kao, Lyon 7e.

à lire également
printempsdebourges
Le Printemps de Bourges 2011 aura lieu du 20 au 25 avril. Les sélections de la scène découverte étant terminées, LyonCapitale.fr vous fait découvrir les trois groupes retenus dans la région Rhône-Alpes.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut