croix-rousse

France 3 tourne le film "Pacte Sacré" à Lyon cet été

C'est presque Hollywood en bas de chez soi : jusqu'au 7 août, un film France 3 est en tournage à Lyon et ses environs. Au casting de "Pacte sacré" : Romane Bohringer, ainsi que plusieurs acteurs de la région.

Moteur... action ! France 3 est en ce moment-même en plein tournage du long-métrage "Pacte Sacré" à Lyon et ses environs. Depuis le 8 juillet et jusqu'au 7 août, les riverains peuvent tomber nez-à-nez avec une caméra, au hasard d'une balade dans les quartiers de la Croix Rousse, dans le 8ème arrondissement, à Villeurbanne, mais aussi à Saint-Bonnet-de-Mûre, sur les bords de l'Ain à Priay, et à Saint-Genis-Laval. Au casting, on retrouve Romane Bohringer ainsi que des comédiens originaires de la région. "Nous avons choisi de tourner près de Lyon car ce sont les équipes de France 3 Lyon qui sont aux commandes. Aussi, cette ville se prête très bien au récit. Il s'agit d'une comédie familiale, avec bien sûr des moments de comédie, mais aussi de vraies scènes dramatiques et d'émotion", a précisé France 3, joint par Lyon Capitale. En revanche, mauvaise nouvelle pour les acteurs en herbe : les équipes sont déjà au complet...

Une comédie familiale

La diffusion du téléfilm n'a pas encore été programmée, mais on sait déjà de quoi il retourne. Une grand-mère élève seule ses deux petits-enfants. Après l'incendie de son immeuble, elle décide de les confier à leur père. Problème : ce dernier ignorait l'existence de ses enfants. Il accepte tout de même de les garder, alors que sa femme sort juste d'une dépression. Mais pour justifier leur présence, il s'empêtre dans un gros mensonge... a priori, pas d'effets spéciaux ni de cascades en perspective, donc. Mais les curieux pourront profiter de l'occasion d'assister au tournage d'un film, voire se croire à Hollywood, à deux pas de chez eux.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut