Collomb Delpuech Képénékian Fête des lumières
© Tim Douet

Fête des Lumières annulée et transformée en hommage aux victimes

Gérard Collomb vient d’annoncer officiellement l’annulation de la Fête des lumières 2015 dans sa forme classique, pour la transformer en hommage le 8 décembre aux victimes des attentats du 13 novembre.

Gérard Collomb vient d'annoncer qu'en raison d'une menace "persistante à un niveau élevé, la Fête des lumières ne [pouvait] être organisée sous sa manière festive durant quatre jours".

“Nous allons transformer la Fête des lumières en hommage aux victimes de Paris", a ajouté le maire de Lyon. L’illumination Regards, sur la colline de Fourvière, est maintenue. Les noms des victimes défileront. Les responsables religieux seront associés à cet événement.

"La décision prise est celle de la sagesse. Nous protégeons les Lyonnais. Nous ne donnons pas raison aux terroristes", a poursuivi Gérard Collomb, avant de certifier que "les moyens de sécurité [seraient] supérieurs aux années précédentes", l'événement n'ayant lieu que sur un seul jour.

Une fête sera organisée le 8 décembre et les Lyonnais sont invités à mettre des lumignons à leurs fenêtres. “200 000 lumignons seront vendus ces prochaines semaines au profit des victimes des attentats de Paris", a précisé Gérard Collomb. Les animations programmées pour la Fête des lumières 2015 sont reportées (à l'identique) à l'an prochain.

Pour avoir toutes les informations en direct, le live ci-dessous.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut