Festival Lumière 2014 : Faye Dunaway en ouverture

L’actrice américaine Faye Dunaway sera l’invitée d’honneur de la soirée d’ouverture du festival Lumière, le lundi 13 octobre à la halle Tony-Garnier. Elle présentera pour l’occasion un classique du cinéma, le film Bonnie and Clyde, d’Arthur Penn.

Après Jean-Paul Belmondo en 2013, place aux dames. L'invitée d'honneur de la soirée d'ouverture du festival Lumière sera cette année la mythique Faye Dunaway. Considérée par les critiques cinéma comme une actrice exceptionnelle, à 73 ans, elle viendra présenter à Lyon le film qui l'a révélée en 1967, Bonnie and Clyde. Oscarisée en 1977 et étoilée sur Hollywood Boulevard, c'est donc une artiste rare et à la carrière remarquable qui lancera la 6e édition du festival lyonnais devant près de 5 000 personnes.

Un festival “fait pour les amoureux du cinéma”

"Cette invitation me touche beaucoup, a déclaré Faye Dunaway en répondant à l'invitation de l'institut Lumière. Je suis très honorée d’être invitée à Lyon, en France, pour ce festival fait pour les amoureux du cinéma." Cette année, les amoureux du cinéma devraient aussi être au rendez-vous pour la remise du prix Lumière au réalisateur espagnol Pedro Almodovar.

La soirée d’ouverture, qui est déjà complète, aura lieu le lundi 13 octobre à 19h45 et se déroulera à la halle Tony-Garnier. Bonnie and Clyde sera rediffusé sur grand écran au cours du festival.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut