Vania Comoretti Triptyque
Vania Comoretti

Expos : Vania Comoretti “Visible” à la galerie Domi Nostrae

La galerie Domi Nostrae vous invite à découvrir les œuvres de Vania Comoretti. Aquarelle, encre et pastel, autant de techniques qui lui permettent de métamorphoser l’apparente banalité d’un visage de manière fascinante.

Cette artiste italienne récemment exposée à la biennale de Venise ainsi qu’à la galerie Saatchi de Londres donne vie à chaque parcelle du visage en utilisant toutes les ressources de son art. Ses portraits révèlent l’essentiel de la figure humaine. Elle en saisit au plus près la fragilité, l’imperfection et l’intimité, si bien qu’on perçoit le travail du temps à l’œuvre de la chair.

---

Visible – œuvres sur papier de Vania Comoretti. Du 12 mars au 19 avril, à la galerie Domi Nostrae, 39 cours de la Liberté, Lyon 3e. Ouverte les mardis et samedis (14h-19h), jeudis et vendredis (17h-19h) et sur rendez-vous.

> Vernissage mercredi 12 mars à 18h.

à lire également
Vue de l’exposition “Entrare nell'opera” au MAMC de Saint-Etienne © Aurélien Mole
Si 2020 n’est pas l’année de la Biennale du design, une visite à Saint-Étienne s’impose néanmoins. Le musée d’Art moderne et contemporain présente en effet une grande exposition rétrospective sur le mouvement de l’Arte Povera qui, bien que né en Italie dans les années 1960, résonne encore de manière familière aujourd’hui.
Faire défiler vers le haut