Barbe Neige (Laura Scozzi)
Barbe Neige et les 7 petits cochons… de Laura Scozzi © Dan Aucante

Danse : les contes de fées massacrés de Laura Scozzi

Barbe-Neige et les sept petits cochons au bois dormant de la chorégraphe italienne Laura Scozzi sera sans doute l’un des événements de cette saison.

Par sa touche largement subversive, qui vise à assassiner le modèle imposé de la relation amoureuse, le culte de la beauté, le mythe du prince charmant des contes de fées destinés aux petites filles, la danse devient satire sociale chez Laura Scozzi. Un genre plutôt rare dans le monde chorégraphique.

Sur fond de danse hip-hop, classique, d’acrobaties et de délires scéniques en tous genres, le spectacle superpose les histoires, détourne les personnages pour en inventer d’autres et secouer fortement les princes charmants et les Barbe-Bleue.

Cendrillon, le Chaperon rouge, Blanche-Neige, la fée Clochette..., tous seront massacrés et révélés dans leur transformation en objets mercantiles d’aujourd’hui, icônes de la société de consommation, entraves à la libération de la femme... et de l’homme.

Barbe-Neige et les sept petits cochons au bois dormant, de Laura Scozzi – Mardi 4, jeudi 6 et vendredi 7 novembre à 20h30, merc. 5 à 19h30, à la Maison de la danse, Lyon 8e.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut