Dans la tête de Charloose, à mourir de rire !

Un spectacle riche en émotions et tout bonnement hilarant, à vous faire digérer la bûche de Noël. Charlotte Creyx joue son One woman show à Lyon les 29 et 30 décembre au théâtre l'Acte 2 à Vaise. Son personnage, Charloose, une jeune fille qui ne parvient pas à trouver un mec est diablement drôle !

C'est marrant, la question de l'âge revient souvent. Mais finalement, toutes les filles qui viennent au spectacle s'identifient au personnage de Charloose, qu'elles aient 20 ou 35 ans“, raconte la jeune comédienne de 28 ans. Charloose, la looseuse, petit bout de femme développe des trésors d'inventivité pour mettre la main sur un mec et ça ne marche jamais. Mais elle ne se dégonfle pas et continue à se préparer pour le grand soir sur fond de musique électronique. Son univers est frais, acidulé. La jeune femme porte une robe rouge à poids blancs sur scène. Puis, elle se change devant les spectateurs ahuris (un grand moment !), très à l'aise avec la nudité, enfile une robe argentée. A un moment, elle porte même des baskets et une salopette, toujours avec le même aplomb. Tout un monde, celui de Charloose, qu'on a du mal à quitter tant on rit et tant le personnage est attachant.

Deux nouveaux sketches

Charlotte Creyx formée au cour Florent à Paris de 2004 à 2006 est originaire de Lyon. Elle a joué dans une série télévisée à succès lancée sur Internet : Brother & Brother, diffusée sur Canal + entre 2006 et 2008. En 2008, elle a obtenu le prix du public aux Tremplins de Villeurbanne. Elle revient aujourd'hui avec deux sketches supplémentaires : un sur sa meilleure amie et l'autre sur Noël. “Je raconte comment je tire chaque année au sort la personne qui doit me faire le cadeau “principal“. Pour éviter d'avoir plusieurs petites merdes …“. Mais Charloose repart toujours avec une petite merde. Il faut dire qu'elle tire chaque année tata Yoyo depuis trois ans. Les spectateurs n'en finissent pas de rigoler du malheur de Charloose. Après un an d'absence dans sa ville natale, la jeune comédienne revient se produire à Lyon pour le bonheur de tous. A consommer sans modération.

“Dans la tête de Charloose“, les mardi 29 et mercredi 30 décembre à l'Acte 2 Théâtre, 32 quai Arloing, 69009 Lyon. Réservation 04 78 83 21 71, www.acte2theatre.fr. 14 euros tarif plein, 10 euros tarif réduit. Métro Valmy / Ligne de bus 44-45-19 arrêt Koening. Parking gratuit en face du théâtre.

Pour visionner un bout du spectacle : cliquer ici

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut