Saint-Félix, enquête sur un hameau français d’Élise Chatauret © Hélène Hardet

Culture à Lyon : le théâtre des Célestins lance sa saison

Pour ouvrir la saison, le théâtre des Célestins propose une journée de rencontres et de performances, suivie d’un spectacle d’Élise Chatauret, qui prend la forme d’un documentaire fictif au cœur de la France rurale.

Afin de fêter les retrouvailles avec le public, le théâtre des Célestins organise Une journée particulière ce samedi 26 septembre dès 14h30. Au programme des rencontres, spectacles et performances (Philippe Torreton, Richard Kolinka, Thierry Jolivet, François Hien…), des projections, une expo de Martin Lebrun, illustrateur du programme de saison des Célestins et des spectacles musicaux.

Cette journée sera suivie du spectacle Saint-Félix, enquête sur un hameau français de l’auteure-metteuse en scène Élise Chatauret (programmé dès le 22 septembre). Il est le fruit d’une démarche singulière puisqu’il a été construit à partir d’entretiens menés auprès des rares habitants d’un village isolé. Il s’efforce de recréer la réalité vécue par ces villageois à l’aide de quatre comédiens, de marionnettes et de maquettes à échelle réduite des principaux bâtiments du hameau. Autant d’éléments qui témoignent de la spécificité du lieu. Tout en abordant des questions actuelles comme la désertification des campagnes, le retour à la nature ou le rapport à la modernité…


Sur réservation / Entrée libre (Sauf le spectacle Saint-Félix)

Saint-Félix, enquête sur un hameau français est au programme du 22 septembre au 3 octobre, aux Célestins.


1 commentaire
  1. gina56 - mer 21 Oct 20 à 10 h 01

    C'est dommage que le Covid va entraîner des annulations de représentations... J'aimerai beaucoup aller voir cette pièce de théatre. Et j'espère qu'un jour il y en aura une avec des acteurs déguisés en licorne !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut