Musée des Confluences
© Tim Douet

Comment visiter le musée des Confluences depuis son canapé

Pour son inauguration officielle, le musée des Confluences, en partenariat avec la société Awabot, propose à une douzaine de personnes la possibilité de piloter des robots depuis son ordinateur afin de visiter les expositions dès ce vendredi soir, avant l'ouverture au grand public samedi.

Le musée des Confluences est à l'origine d'une initiative inédite et amusante. Ce vendredi, jour de l'inauguration officielle, il sera possible, pour une douzaine de chanceux, de visiter en avant-première les allées du musée sans quitter leur canapé.

En partenariat avec la société de robotique Awabot, basée à Villeurbanne, le musée propose aux douze premiers inscrits la possibilité de piloter des robots de téléprésence à travers les allées du musée, dès ce vendredi soir.

L'occasion de découvrir les collections avant l'ouverture au grand public, prévue samedi. Les modalités de participation sont expliquées sur la page Facebook du musée.

à lire également
Musée des Confluences 2015
Concerts, gâteau, inauguration de l’exposition “L’univers à l’envers, Plonk & Replonk®” et visite gratuite, une soirée d’anniversaire va être organisée en décembre au musée des Confluences pour ses cinq ans.
1 commentaire
  1. Papidou - 28 janvier 2015

    Les douze personnes ont eu bien de la chance! Ca a du être une expérience incroyable que de visiter le musée en avant première de cette façon depuis un canapé. C'est futuriste en tout cas et je suis persuadé qu'à l'avenir on proposera davantage de choses de ce type, il n'y a qu'à être un petit peu patient. La technologie est là, il faut encore pouvoir bien l'exploiter. Perso, il y a peu, j'ai acheté un canapé chesterfield pas cher en ligne donc j'aurai été bien content de faire cette expérience de chez moi, tranquille, sans toute la foule alentour. Est-ce que l'on sait si cela sera renouvelé prochainement ou pas ? Je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet sur la page facebook du musée malheureusement..

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut