Histoires de Lyon Couv

BD : dédicace historique à Gadagne ce samedi

Trois dessinateurs d’Histoires de Lyon seront présents au musée pour dédicacer la bande dessinée éditée par Lyon Capitale, qui retrace l’histoire de la ville sur sept époques.

De l’époque romaine à la Seconde Guerre mondiale, Histoires de Lyon reconstitue en dessins la ville à des périodes parfois oubliées. Pour documenter ce travail graphique (plans, armes, costumes…), les sept dessinateurs qui y ont participé – un par période historique – ont eu maintes fois recours aux collections du musée Gadagne. Ce mois-ci, à l’occasion du 8e festival Lyon BD (qui dure bien plus qu’un week-end désormais), le musée propose de découvrir certaines de leurs planches en situation, dans les salles correspondant à l’époque “croquée”.

Point d’orgue de l’exposition, ce samedi 22 juin, avec la séance de dédicace de trois des auteurs – Romain Lardanchet (Lyon au Moyen Âge), Yan Le Pon (guerres de Religion) et Benjamin Reiss (Lugdunum).

Rendez-vous à la boutique du musée (rez-de-chaussée) à partir de 15 heures.

-----

Musée Gadagne, 1 place du Petit-Collège, Lyon 5e. L’exposition “Histoires de Lyon” est visible jusqu’au 30 juin. Horaires sur le site du musée.

-----

Histoires de Lyon, de Benjamin Reiss, Romain Lardanchet, Yan Le Pon, Emmanuel Picq, Ben Lebègue, Fred Sorrentino, Kieran et Ozanam (sous la direction de Florent Deligia), éditions Lyon Capitale – 14,90 €, dans toutes les bonnes librairies.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut