Leïla Anis Fille de...
© Denis Couvet

Au théâtre avec une “Fille de…”

L’exil porte en lui tant de contradictions qu’on préfère souvent le taire. Pourquoi raconter qu’on est un étranger de partout, ni d’ici ni de là-bas ? Ça intéresse qui, une fille de l’entre-rien ? Pourtant, Leïla Anis relève le défi avec dignité. Les mots de la pièce, réminiscences ténues et souvenirs fantasmés d’une adolescence, posent la question de l’exil au féminin…

Paru aux éditions Lansman, le texte de Fille de… est le monologue intérieur de l’auteure et actrice principale. Écrit au présent et composé en trois actes – le départ, le transit et l’arrivée –, c’est avant tout le récit d’un devenir, celui d’une adolescente emportée loin de son pays natal.

---

Fille de…, de Leïla Anis. À partir de 14 ans. Du 12 au 14 février à 20h, sam. 15 à 17h, au Nouveau Théâtre du 8e, 22 rue Commandant-Pégout.

à lire également
Célestins salle © Tim
Théâtre. Alors que la plupart des théâtres n’auront pas encore rouvert leurs portes, Les Célestins accueilleront en septembre un Othello qui devrait lancer la saison de la plus belle des manières. Elle et Lui, la nouvelle création du jeune Etienne Gaudillère sera aussi au programme ainsi que le Laboureur de Bohême, de retour au TNP de Villeurbanne.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut