Assises Internationales du Roman pour "tout dire"

Les Assises Internationales du Roman (AIR) ont pris place aux Subsistances à Lyon, et se termineront ce dimanche 30 mai.
Au programme : Conférences autour du thème "Tout dire", animées par des journalistes médiateurs français et internationaux.

Accessibles à tous pour seulement quelques euros, les AIR sont un lieu d'échange entre le public et les auteurs, venus partager leur passion pour l'écriture et les livres.

Romancier est un métier solitaire. Les AIR permettent donc aux auteurs de se rencontrer et de discuter entre eux.

Des Assises ouvertes sur le monde pour montrer que le roman n'a pas de frontières.
Vendredi 28 mai, 20h30 : Entretien, Le réel plus fort que la fiction ? avec la journaliste, Florence Aubenas et Marie Desplechin.

Dimanche 30 mai, 14h00 : Table Ronde avec Emmanuel Carrère, Yan Lianke, Geneviève Brisac, A. M. Homes. Dire et ne pas dire : l'autocensure

Programme complet sur le site :
www.les-subs.com

à lire également
Invités à Lyon pour les Assises du roman 2018 : Ian McEwan © Murdo Macleod, Alice Zeniter © Astrid di Crollalanza / Flammarion, Erwan Larher et Leïla Slimani © Tim Douet (montage LC)
À Lyon, mais aussi dans la région, la semaine du 21 au 27 mai sera littéraire. Les Assises internationales du roman 2018 lancent en effet lundi leurs débats, conférences, rencontres et autres événements décortiquant la littérature actuelle, d’ici et d’ailleurs. Zoom sur quelques grands thèmes de la manifestation.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut