Pedro Almodovar
Pedro Almodovar © Lisa Burek

Almodovar fanstame des scènes de sexe avec Depardieu

Présent à Lyon dans le cadre du Festival Lumière, Pedro Almodovar a confessé qu'il aurait aimé tourner une scène de sexe entre Depardieu et Kowalsky "dans les vapeurs de l'alcool".

Pedro Almodovar a des regrets. Il nous raconte le scénario imaginé à l'origine du film Tout sur ma mère. "J'aurais aimé faire un film avec Juliette Binoche et Gérard Depardieu."

"C'était en 1992. Je m'en rappelle bien car j'étais allé voir Opening Night de John Cassavetes au cinéma Honoré de Balzac à Paris. C'est là que j'ai rencontré Juliette Binoche. La sortie de ce film avait été lancé par Gérard Depardieu qui était tombé amoureux d'elle à l'époque. L'idée est alors apparue de faire un film pour ces deux acteurs." Mais Pedro Almodovar n'écrira jamais le scénario de ce supposé film. Il n'a jamais "osé écrire en français, a t-il confié, et aujourd'hui je regrette".

C'est cette idée qui a même inspiré le film Tout sur ma mère. L'histoire se serait passée dans une troupe de théâtre, "sauf que le personnage de Blanche aurait été un homme joué par Gérard Depardieu". Le réalisateur avait même imaginé "Juliette Binoche dans le rôle de Stella" et aurait montré les relations complexes et difficiles entre les gens de cette troupe de théâtre. "Bien entendu, il y aurait eu une scène de sexe entre Gérard Depardieu et Kowalsky. Une scène de sexe dans les vapeurs de l'alcool. Mais il y en aurait eu une en tout cas" a souligné Pedro Almodovar. (Kowalsky étant le rôle du père d'Esteban, Lola, un transsexuel -ndlr). "C'est ce que j'aurais aimé faire".

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut