BM Clémence-Lortet
© BM de Lyon

À Lyon, la bibliothèque Clémence Lortet ouvrira ses portes le 6 juin

La bibliothèque Clémence-Lortet (Lyon 6e) ouvrira ses portes aux visiteurs le 6 juin à 13h.

La nouvelle bibliothèque Clémence-Lortet (Lyon 6e) © BM de Lyon

© BM de Lyon
La nouvelle bibliothèque Clémence-Lortet (Lyon 6e).

Après neuf mois de travaux, la bibliothèque municipale du 6e arrondissement sera très bientôt de nouveau accessible au public. Elle sera désormais installée sur deux étages, avec une surface de 1 000 m² contre 325 m² antérieurement, et offrira de nombreux services notamment autour du savoir, du numérique et des jeux. Au total, la Ville de Lyon aura investi 5 150 000 euros dans ce projet.

Papier peint créé en hommage à Clémence Lortet pour la nouvelle bibliothèque du 6e © BM de Lyon

© BM de Lyon
Papier peint créé en hommage à Clémence Lortet (BM Lyon 6e).

La bibliothèque Clémence-Lortet porte le nom d’une botaniste lyonnaise du XVIIIe siècle. Afin de lui rendre hommage, certains espaces ont été décorés avec un papier peint spécialement créé pour l’occasion par une étudiante de l’école des beaux-arts de Lyon, qui s’est inspirée des travaux de la scientifique. Pour l’ouverture seront présents Georges Képénékian, premier adjoint au maire de Lyon, délégué à la culture, aux grands événements et aux droits des citoyens, le maire du 6e Pascal Blache et le directeur des bibliothèques de Lyon, Gilles Eboli.

BM Clémence-Lortet, 35 rue Bossuet (Lyon 6e) – Horaires sur le site de la BM de Lyon.
à lire également
Invités à Lyon pour les Assises du roman 2018 : Ian McEwan © Murdo Macleod, Alice Zeniter © Astrid di Crollalanza / Flammarion, Erwan Larher et Leïla Slimani © Tim Douet (montage LC)
À Lyon, mais aussi dans la région, la semaine du 21 au 27 mai sera littéraire. Les Assises internationales du roman 2018 lancent en effet lundi leurs débats, conférences, rencontres et autres événements décortiquant la littérature actuelle, d’ici et d’ailleurs. Zoom sur quelques grands thèmes de la manifestation.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut