Cabaret extraordinaire 4
© Stéphane Laniray

Spectacles de fin d’année : Cabaret et musical dans le Grand Lyon

Maria Dolorès, Yanowski et la dame en verte débarquent à Oullins, pendant que les Jets et les Sharks s’écharpent à Irigny. Ô lune, luis donc...

Le Cabaret extraordinaire © Stéphane Laniray

© Stéphane Laniray
Le Cabaret extraordinaire.

Pour cette période de vacances de Noël (qui commencent pour certains ce vendredi), les théâtres ont coutume de proposer des spectacles festifs, susceptibles d’être appréciés par toutes les générations.

C’est vrai dans les grandes salles de l’agglomération (par exemple ici et ), mais aussi plus près de chez vous peut-être.

Un cabaret déjanté à Oullins

Le Cabaret extraordinaire © Stéphane Laniray (montage LC)

© Stéphane Laniray (montage LC)

Armelle Hédin propose à Oullins son Cabaret extraordinaire. Un spectacle selon la tradition du genre, qui mêle chansons et théâtre. On y retrouve d’ailleurs Élise Roche, la créatrice des Sea Girls, ainsi que Yanowski, immense poète et chanteur à l’univers fantastique, accompagné par le pianiste – virtuose – Fred Parker. L’ensemble est présenté par la diva sensuelle Maria Dolorès, icône du kitsch latin connue pour ses chroniques sur France Inter. Sans oublier “la dame en verte”, Ava, sulfureuse femme clown…

Le Cabaret extraordinaire – Vendredi 16 et samedi 17 décembre à 20h
+ dimanche 18 à 18h, au théâtre de la Renaissance.

West Side Story à Irigny

West Side Story – Mise en scène Jean Lacornerie © Bruno Amsellem

© Bruno Amsellem
West Side Story – Mise en scène Jean Lacornerie.

Jean Lacornerie à la mise en scène, Bernard Tétu et Gérard Lecointe pour la musique ont conçu une version théâtrale de l’œuvre de Leonard Bernstein. Une façon de revenir aux sources puisque, avant d’être un film – célèbre – de Robert Wise et Jerome Robbins, West Side Story était une comédie musicale à succès longtemps jouée à Broadway. La version de Jean Lacornerie offre le plaisir de retrouver l’atmosphère des sixties, la lutte entre deux gangs rivaux, les Jets et les Sharks, et l’histoire d’amour inspirée par celle de Roméo et Juliette. Pour entrer dans cette période des fêtes, c’est un plaisir qui ne se refuse pas.

West Side Story – Vendredi 16 et samedi 17 décembre à 20h30, au Sémaphore (Irigny).
à lire également
Le théâtre de la Croix-Rousse change de direction. Après 10 ans à la tête du théâtre, Jean Lacornerie va laisser sa place à Courtney Geraghty. La franco-américaine va prendre ses fonctions en janvier 2021.
Faire défiler vers le haut