“Singin’ in the rain” avec orchestre, à l’Auditorium de Lyon

La comédie musicale de Stanley Donen et Gene Kelly sera accompagnée en direct par l’Orchestre national de Lyon, trois soirs de suite cette semaine.

Tout le monde connaît la fameuse séquence de Gene Kelly dansant et chantant sur le trottoir, sous des trombes d'eau, scène mythique du film de Stanley Donen Singin' in the Rain (Chantons sous la pluie en VF). L'Auditorium de Lyon propose cette semaine de redécouvrir ce morceau d'anthologie de la comédie musicale hollywoodienne dans un dispositif ciné-concert.

Humour et claquettes

Petit rappel de l'histoire du film, sorti en 1952. Dans les années 1920, le cinéma passe du muet au parlant et certains acteurs à la voix mal posée se retrouvent sur le carreau. Une star du muet, au timbre nasillard doublé d'un cheveu sur la langue, va donc être doublée par une jeune danseuse à la voix plus caressante, dont Don, la vedette masculine du film en cours, est amoureux...

Drôle et dynamique, le film réalisé par Stanley Donen et Gene Kelly offre la part belle aux numéros de claquettes et à la musique, signée Nacio Herb Brown. Musique qui sera donc jouée en direct par l'Orchestre national de Lyon, dirigé par Timothy Brock, les jeudi 18, vendredi 19 et samedi 20 février, à l'Auditorium.

Informations, tarifs et réservations sur le site de l'Auditorium.

 

à lire également
Grand stade Parc OL
Le Felyn Festival sera un événement dédié à la musique organisé au Parc OL, le vendredi 19 juin et samedi 20 juin. On connait désormais la liste complète des groupes et artistes. 
Faire défiler vers le haut