Grand Lyon : participez à une œuvre citoyenne et participative

Les habitants de la métropole sont invités les 17 et 18 septembre prochains à participer à l’œuvre citoyenne et participative Smartland Métrophonie.

Pour les Journées européennes du patrimoine 2016, la métropole de Lyon et le Grame, centre national de création musicale, invitent les habitants de la métropole à donner de la voix dans une œuvre inédite. Samedi 17 et dimanche 18 septembre, enregistrez-vous, grâce à la caméra de votre téléphone, en récitant la devise “Liberté, égalité, fraternité”, suivie de votre prénom. Si la liberté de texte est restreinte, la liberté d'interprétation est totale. Criez, chuchotez, chantez, en somme, faites ce que vous voulez. Une fois votre vidéo dans la boîte, il suffira de l'envoyer à metrophonie@grame.fr

Ensuite, le son de votre voix sera utilisé dans Smartland Métrophonie, une installation visuelle et sonore interactive qui sera présentée le 27 janvier au Sucre à l’occasion d'une soirée "Shake your classics". L'œuvre circulera ensuite dans toutes les communes participantes.

"L'enchevêtrement de voix de toute nature, votre voix, matière vivante et émouvante, égrenant ces trois mots chargés d’histoire constitue en soi un symbole original et fort au moment où l’on célèbre le patrimoine et la citoyenneté", expliquent les organisateurs.

à lire également
Depuis 1989, la Métropole de Lyon (anciennement Courly et Grand Lyon) disposait d'un appartement dans le très chic 7e arrondissement de Paris. La Métropole de Lyon louait ce lieu 233 000 euros par an. Ce bail a été résilié.
1 commentaire
  1. Abolition_de_la_monnaie - 13 septembre 2016

    Une bien belle connerie qui nécessite surement un budget :o)

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut