Capture d’écran 2014-12-05 à 05.33.05

Fête des lumières 2014 : découvrez les œuvres en vidéo

La Fête des lumières 2014 débute ce vendredi 5 décembre et se déroule jusqu’au lundi 8. Découvrez en avant-première les vidéos de plusieurs installations de cet événement.

Lire aussi :
Le programme de la Fête des lumières 2014
Fête des lumières 2014 : dix œuvres à ne pas rater

On commence notre escapade par la place Maréchal-Lyautey, dans le 6e arrondissement, où le projet de TILT nous propose des lampes de poche au format XXL.

 

Direction ensuite les voûtes sous Perrache, où l'on voit défiler l'histoire du cinéma concoctée par Studio Theoriz et BK.

 

On prend de la hauteur sur la place Antonin-Poncet, à côté de Bellecour, avec une production de l'éclairage public de la ville de Lyon intitulée Laniakea.

 

Sur les quais du Rhône, on aperçoit la tour Incity et on remarque un nouvel éclairage sur les terrasses de la Guillotière avec le projet Incandescence de Séverine Fontaine.

 

Orgie de couleurs et du noir et blanc à la cathédrale Saint-Jean avec Color or Not d'Yves Moreaux.

 

Pour se détendre et rire, on s'attarde sur la façade de l'opéra de Lyon côté place Louis-Pradel, où les Anooki ont décidé de s'installer. Aux manettes, Moetu Batlle et David Passegand.

 

La place des Terreaux se pare de lumière pour mettre en avant la peinture et la danse sous la direction de Gilbert Coudène et d'Etienne Guiol.

 

Pour terminer, un instant poétique au Jardin d'hiver, parc de la Tête-d'Or. Une réalisation de Christophe Martine.

 

Retrouvez le programme de la fête des Lumières ici.
à lire également
Fête des Lumières - Bellecour
Cette année, la ville de Lyon a accueilli 1,8 million de visiteurs venus admirer le spectacle de la Fête des Lumières. Pour cette édition, les installations ont été laissées durant quatre jours, du théâtre de Fourvière jusqu'à la Place Antonin Poncet, en passant par l'Hôtel de Ville.
1 commentaire
  1. FOurs - 5 décembre 2014

    Pour la fête des lumières la musique est inutile et usurpatrice…

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut