2001 : l'odyssée de l'espace projeté à l'Auditorium de Lyon en 70mm

Il y a 50 ans, Stanley Kubrick marquait l'histoire du cinéma avec 2001 : l'odyssée de l'espace. Le film restauré sera présenté dans l'Auditorium de Lyon durant le Festival Lumière.

Le mardi 16 octobre, à 19 heures, l'Auditorium de Lyon  sera le lieu parfait pour une projection en 70mm de 2001 : l'odyssée de l'espace de Stanley Kubrick. La copie du film a été restaurée sous la supervision de Christopher Nolan. Cette projection organisée dans le cadre du Festival Lumière devrait faire la part belle aux invités de marque et surprises. En octobre, un livre sur L'odyssée de 2001 sera publié dans le cadre de la collection Institut Lumière / Actes Sud.

Projection de 2001 : l'odyssée de l'espace de Stanley Kubrick à l'Auditorium de Lyon, mardi 16 octobre à 19 heures, 12 euros, 10 euros pour les accrédités. 

à lire également
Fabrice Luchini en tournage à Lyon, en août 2018 © DR
Un maire de Lyon blasé et incapable de trouver de nouvelles idées après trente ans d’exercice du pouvoir. C’est le futur rôle de Fabrice Luchini au cinéma et Gérard Collomb redoute qu’il ait, pour les spectateurs, des allures de biopic. Le tournage a commencé à Lyon à la fin du mois d’août sans le soutien de la Ville de Lyon et des élus lyonnais, priés de ne pas y participer.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut