2001 : l'odyssée de l'espace projeté à l'Auditorium de Lyon en 70mm

Il y a 50 ans, Stanley Kubrick marquait l'histoire du cinéma avec 2001 : l'odyssée de l'espace. Le film restauré sera présenté dans l'Auditorium de Lyon durant le Festival Lumière.

Le mardi 16 octobre, à 19 heures, l'Auditorium de Lyon  sera le lieu parfait pour une projection en 70mm de 2001 : l'odyssée de l'espace de Stanley Kubrick. La copie du film a été restaurée sous la supervision de Christopher Nolan. Cette projection organisée dans le cadre du Festival Lumière devrait faire la part belle aux invités de marque et surprises. En octobre, un livre sur L'odyssée de 2001 sera publié dans le cadre de la collection Institut Lumière / Actes Sud.

Projection de 2001 : l'odyssée de l'espace de Stanley Kubrick à l'Auditorium de Lyon, mardi 16 octobre à 19 heures, 12 euros, 10 euros pour les accrédités. 

à lire également
Monsieur Cinéma doit apporter une caméra à un réalisateur qui tourne à Lyon. Yan Le Pon se déguise en vieux lion pour nous raconter les nombreux tournages ayant pris pour décor les ruelles du quartier Renaissance. Au fil de cette flânerie entre Saint-Georges et Saint-Paul, réapparaissent le grand Lino et madame Signoret, mademoiselle Binoche, Olivier et son Gang, Lelouch et Luchini… et un Tavernier bien connu des cinéphiles lyonnais.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut