Cédric Moulart (agence Tempora), concepteur de l'exposition "Toutankhamon, à la découverte du pharaon oublié"
Cédric Moulart (agence Tempora), concepteur de l’exposition « Toutankhamon, à la découverte du pharaon oublié » @Guillaume Lamy

"Vous allez vivre une plongée immersive dans le tombeau de Toutânkhamon" (Cédric Moulart)

Cédric Moulart, concepteur de l'exposition "Toutankhamon, à la découverte du pharaon oublié", qui débute jeudi 29 septembre, est l'invité de "6 minutes chrono".

C'est sans doute l'expo événement de Lyon. Présentée à La Sucrière pendant sept mois, dès jeudi 29 septembre, l'exposition "Toutankhamon. À la découverte du pharaon oublié" promet une "expérience hors du commun", selon son concepteur Cédric Moulart (Tempora, concepteur et réalisateur d'expositions).

Les visiteurs seront guidés dans une reconstitution à l’identique - dont , clou du spectacle, le sarcophage de Toutânkhamon (né vers -1345, mort vers -1327), onzième pharaon de la XVIIIe dynastie (Nouvel Empire) -  qui va des produits utilisés pour les peintures murales jusqu’aux moisissures constellant les murs de la tombe, en passant par les procédés d’écriture utilisés en Égypte, il y a trente-trois siècles.

L'exposition a été construite sous la supervision de Dimitri Laboury, directeur de recherches du Fonds national de la recherche scientifique de Belgique, et de Hugues Tavier, restaurateur de renom (Université de Liège / ENSAV La Cambre), spécialisé en archéologie expérimentale et possédant vingt ans d’expérience de terrain en Egypte

Toutankhamon. À la découverte du pharaon oublié – Du 29 septembre au 24 avril 2023 – À la Sucrière, Lyon 2e

 

 

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut