illustration police nationale
Illustration police nationale. (Photo by Lou Benoist / AFP)

Vénissieux : il fouille des véhicules en station-service et vole leur contenu

Un homme de 26 ans a été interpellé dimanche dernier après s'être introduit dans plusieurs véhicules pour voler leurs propriétaires.

Des policiers vénissians ont été appelés dimanche 2 juin par la station-service du boulevard Joliot Curie. Un individu aurait tenté de voler les véhicules de clients faisant leur plein d'essence. Arrivés sur place peu après 19 heures, les forces de l'ordre aperçoivent le suspect. Ce dernier rodait autour d'une voiture avant d'en fouiller l'habitacle.

Le suspect avait procédé à plusieurs vols similaires

Les policiers l'ont alors interpellé alors qu'il tentait de prendre la fuite. Il avait en sa possession deux portefeuilles, un téléphone portable et des tickets restaurants. Agé de 26 ans, il est placé en garde à vue et reconnait rapidement les faits lors de son audition. L'une des victimes du vol, qui a déposé plainte, a donc pu récupérer ses biens.

Mais les enquêteurs sont également parvenus à retrouver le propriétaire des titres restaurants grâce à son nom. Ces derniers lui avaient été dérobé le 31 mai dans les mêmes circonstances, il avait donc porté plainte. Le mis en cause était présenté au parquet de Lyon ce mercredi 5 juin en vue d'une comparution immédiate.

Lire aussi : Procès du viol sur les quais de Saône : l'accusé condamné à huit ans de prison

Laisser un commentaire

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut