Police lyon
© Tim Douet

Vénissieux : à peine majeur, il se livre à un rodéo urbain à moto-cross en pleine après-midi

Un jeune homme de 18 ans a été placé en garde à vue lundi 13 juin après avoir effectué des rodéos urbains dans le quartier des Minguettes à Vénissieux. Le suspect a d'abord pris la fuite avant d'être de nouveau repéré par la police.

Il est 17h30 lundi 13 juin lorsqu'un jeune homme de 18 ans se livre à des rodéos urbains à moto-cross à Vénissieux. L'homme au guidon du deux-roues s'amuse à griller plusieurs feux de rouge en continuant ses "roues en l'air" devant les passants.

Repéré par la police, les forces de l'ordre tentent de l'interpeller une première fois, en vain. L'homme prend alors la fuite à pied en abandonnant sa moto-cross à une bande de jeunes hostiles à la police. Il est finalement interpellé quelques minutes plus tard, sans que la police ne puisse récupérer le véhicule, indique la Direction départementale de la sécurité publique.

Confronté aux images des caméras de surveillance, le jeune suspect reconnaissait les faits qui lui étaient reprochés dans une seconde audition.

Le suspect présumé est présenté au parquet de Lyon ce mercredi 15 juin en vue d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut