Grève au lycée Robert Doisneau de Vaulx-en-Velin
Grève au lycée Robert Doisneau de Vaulx-en-Velin en 2017.© Valérie Franc

Vaulx-en-Velin : un professeur non remplacé depuis quatre mois au lycée Doisneau

Les personnels du lycée Doisneau à Vaulx-en-Velin appellent à un rassemblement pour dénoncer le non remplacement d'un professeur depuis près de quatre mois.

Depuis près de quatre mois, les 36 élèves de terminale ST2S du lycée Doisneau à Vaulx-en-Velin sont privés de professeur dans la matière éponyme. Alors que la discipline compte pour 30 % de leur note finale au Baccalauréat, 50 h de cours se sont d'ores et déjà envolées, et "le Rectorat n'envoie aucun professeur pour remplacer une de nos collègues en arrêt maladie", déplorent les personnels du lycée dans un communiqué diffusé ce lundi.

Ils appellent ainsi à un rassemblement devant le rectorat le mercredi 14 février à 14 h, et "continuent de réclamer la nomination urgente d'un professeur remplaçant". Par ailleurs, le personnel de l'établissement rappelle qu'un remplacement de l'infirmière scolaire du lycée est en attente depuis le mois de novembre.

Ce mercredi à 18 h, les personnels des collèges de Vaulx-en-Velin organisent également une conférence de presse pour "dénoncer la mise en place des groupes de niveaux qui ne peuvent que renforcer les inégalités scolaires".

Laisser un commentaire

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut