Le Zefiro, le TGV rouge et gris de la compagnie Thello circulera à partir du mois d’octobre sur la ligne Paris-Lyon-Turin-Milan. (Photo d’archives Lyon Capitale)

Une ligne de TGV italienne va relier Lyon à Milan dès le mois d’octobre 

Deux ans après l’ouverture à la concurrence, notamment étrangère, des lignes de trains à grande vitesse, la compagnie italienne Thello a décidé de se lancer sur la liaison Paris-Lyon-Turin-Milan. Les premiers TGV rouges et gris du transporteur italien circuleront à partir du mois d’octobre. 

À partir du mois d’octobre prochain, les Lyonnais qui souhaitent se rendre à Milan ou Turin en TGV auront le choix entre deux opérateurs, l’un français, la SNCF, et l’autre italien, Thello une filiale de Trenitalia, la compagnie d’État transalpine. Avec le Zefiro, son TGV rouge et gris, le transporteur italien vient directement concurrencer la SNCF sur la ligne qui relie Paris-Lyon-Turin-Milan.

Des trajets Paris-Lyon

Grâce à l’ouverture de la concurrence, il y a déjà quelques années, sur les lignes ferroviaires à grande vitesse, Thello pourra proposer deux liaisons quotidiennes aux voyageurs qui souhaitent rallier la capitale lombarde. Pour le moment, la compagnie n’a pas dévoilé ses tarifs. 

À l’avenir, les passagers devraient également pouvoir emprunter ce train pour un simple trajet entre Paris et Lyon. Sur cette section, les rames du Zefiro circuleront à une vitesse de 300 km/h avant de décélérer pour rejoindre l’Italie à 200 km/h.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut