Ouverture d'un magasin Primark en Allemagne
@BRITTA PEDERSEN / DPA / AFP

Une date pour l'ouverture de Primark à Lyon

Primark, l'enseigne low-cost de prêt-à-porter, se prépare à ouvrir un grand magasin à Lyon sur deux niveaux du centre commercial de la Part-Dieu.

Les addicts de shopping l'attendaient, elle arrive. L'enseigne irlandaise Primark débarque le 23 octobre prochain dans la capitale des Gaules révèle Le Progrès. Dès cet automne, le magasin s'étendra sur deux étages et 3600 m² au sein du centre commercial de la Part-Dieu à la place de l'enseigne d'électroménager Boulanger.

La boutique qui propose des vêtements, chaussures et autres accessoires de mode à des prix en moyenne inférieurs de 50 % à ceux de son concurrent suédois H&M, risque bien de ravir les fashionistas lyonnaises.

Un booster de fréquentation

L'engouement pour l'enseigne promet déjà d'attirer les foules et de provoquer d'interminables files d'attente aux portes de l'enseigne le 23 octobre prochain, comme ce fut le cas lors des précédentes ouvertures françaises… Cette implantation s'annonce par ailleurs être bénéfique pour la Part-Dieu lorsqu'on sait que la présence de Primark dans un centre commercial en augmente sa fréquentation de 10 %.

L'enseigne à petits prix réalise plus de ventes en termes de volume, que la Redoute. Un tour de force qui permettra peut-être au groupe de faire oublier l'affaire de sous-traitance d'enfants dans des usines indiennes dans laquelle il a été impliqué…

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut