Au lendemain du vote à l'Assemblée nationale de la suppression des ZFE en France, Grégory Doucet, maire de Lyon, a dénoncé un "vote contre la santé".
Grégory Doucet, maire de Lyon, n'aura pas tardé à prendre la roue de Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon. Dans un message posté sur ses réseaux sociaux ce jeudi après-midi, l'édile écologiste a fustigé le vote de l'Assemblée nationale sur la suppression des ZFE en France.
A lire aussi : Suppression de la ZFE votée à l'Assemblée : comment ont voté les députés du Rhône ?
Un vote qualifié de "révoltant" de la part de Bruno Bernard un peu plus tôt dans la journée et qui est, selon Grégory Doucet, "contre la santé". "Les Zones à Faibles Émissions ont été créées pour protéger. Elles protègent d’abord celles et ceux qui sont les plus exposés : les enfants, les aînés, les habitants des quartiers populaires" estime l'élu écologiste.
Ce dernier dénonce ensuite les "groupes populistes de tout bord à l'Assemblée nationale" ayant voté "contre la santé des Françaises et des Français". Un texte soutenu notamment par de nombreux députés LFI, comme Gabriel Amard, Abdelkader Lahmar et Idir Boumertit dans le Rhône. Un parti, la France Insoumise, présent dans la majorité municipale de Grégory Doucet à l'hôtel de ville.
"La santé, la justice sociale et la liberté de circuler ne doivent être ni opposées, ni instrumentalisées" conclut le maire de Lyon.
A lire aussi : "Vote révoltant" et "recul tragique" : Bruno Bernard en colère après le vote de la suppression des ZFE
Année 2100 , Lyon .
La ville déserte est inhabitée, l’air n’est plus respirable.
Manon 5 ans : « dis Papa , pourquoi n’ont-ils rien fait ? »
L'immense majorité n'a rien fait parce qu'ils ont cru que "la monnaie est un outil neutre, la monnaie n'est pas le problème",
alors que ce n'est pas un outil neutre. C'est un pousse aux crimes, un pousse à la destruction des humains et de la nature pour tout transformer en chiffre d'affaires.
Leur économie étant basée sur la monnaie, tout devenait monnaie et ainsi ils ont tout massacré, empoisonné, parce que c'était monétairement "rentable".
Seuls les postmonétaires se sont dressés contre ça et on construit une économie respectant les limites.
bien sûr qu'il faut faire ! mais pas dans le copinage, avec de la démocratie participative où comme disait Coluche "la démocratie est cause toujours", et avec une absence de méthode si ce ne sont des "invariants brutaux" sur lesquels on ne fait pas le moindre bilan des effets pervers (transports en commun très dégradés, multiples stations non desservies, conditions de transports aux heures de pointe indignes, prix plein tarif le plus cher de France sauf pour les élus, commerces indépendants et restaurants qui faisaient le charme de la Presqu'ile et qui ferment les uns après les autres pour être remplacés par des chaînes de malbouffe et les commerces de blanchiment des narcotraficants...) ... dépenses ridicules comme la Place Bellecour avec un déambulatoire "inclusif" à la laideur crasse, mal implanté d'ailleurs qui a coûté des millions défigurant cette belle place et cela alors que les charmants kiosques sont vides et désertés .. incurie et médiocrité politique à pleurer alors que le sujet de la Ville est un vrai sujet dont il n'est effectivement pas certain qu'Aulas soit celui qui puisse le mieux le traiter ! comme en France on se demande vers qui se tourner tant l'indigence de l'offre politique est évidente ...
ces guignols (nous sommes à Lyon) d'écolos bobos sectaires sont incapables de comprendre que leur radicalité et leur façon de gouverner ne peut qu'engendrer rejet d'une cause pourtant légitime ! quand le congé menstruel, les transports en commun dysfonctionnent quotidiiennement dans le centre de Lyon faisant que ceux qui ont des difficultés à se déplacer en vélo ou à pied sont invisibilisés et "ghéttoïsés", quand les conditions de transports aux heures de pointe sont indignes et relèvent du L214 pour des pleins tarifs les plus chers de France (les élus ne payant que 6€ par an) ! quand les couloirs de bus sont vides 85 pour cent du temps alors qu'ailleurs les voitures sont à l'arrêt, qu'aucun travail sur les trajets, les flux et les synchronisations des feux tricolores n'a été effectué, que les chantiers aux 4 coins de la ville n'avancent pas avec pas le moindre ouvrier en train de travailler (utilisé pour pourrir la vie de ceux qui n'ont pas d'autre choix que d'utiliser leur voiture ?) que les conséquences sont des commerces indépendants de centre ville et des restaurants ferment par centaines (et qu'on propose pour régler le problème une enveloppe de 30000€ pendant que l'on a dépensé des millions pour une réalisation d'une laideur crasse sur la plus grande place de la ville) on se dit qu'il devient urgent de mettre fin à cette parenthèse sinistre ! pas grand chose à garder ... c'est bien triste, l'écologie mérite bien bien mieux que le petit chose de chez Handicap International .... qui est devenu un handicap pour la Ville .