Image d’illustration. PHILIPPE HUGUEN / AFP

Adolescent tué à Vénissieux : le motard était alcoolisé

Dimanche 14 juillet, un adolescent de 17 ans est mort percuté par une moto alors qu’il était à l’arrêt sur son vélo à un feu rouge, avenue Marcel-Cachin à Vénissieux. Le conducteur de la moto, âgé de 44 ans, était en état d’ébriété au moment des faits.

Un dramatique accident s’est produit dimanche après-midi vers 15 heures, avenue Marcel-Cachin à Vénissieux. Kilyan, un adolescent de 17 ans, a été mortellement percuté par une moto alors qu’il se trouvait à l’arrêt sur son vélo, à un feu tricolore, à proximité d’un bus.

D’après les premières constatations policières, la moto circulait à vive allure en provenance d’une rue perpendiculaire. Le motard n’aurait pas vu le jeune homme, qui a été violemment heurté et projeté à plusieurs mètres, jusqu’aux voies du tramway. Il est décédé sur place.

Selon nos confrères du Progrès, le conducteur de la moto, âgé de 44 ans et domicilié à Vénissieux, a été hospitalisé pour un traumatisme crânien avant d’être placé en garde à vue dans la soirée. Les analyses ont révélé qu’il conduisait sous l’emprise de l’alcool. Il est poursuivi pour homicide involontaire avec circonstances aggravantes.

Sur les réseaux sociaux, la famille de Kilyan a appelé à la mémoire et au recueillement, invitant les habitants à déposer fleurs et messages sur le lieu de l’accident.

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut