Tignes glacier de la Grande Motte
à Tignes ©Monica Dalmasso

Un skieur de 19 ans est décédé suite à une chute sur le domaine skiable de Tignes

Lundi 14 février un skieur de 19 ans est décédé suite à une chute sur le domaine skiable de Tignes en Savoie.

L'accident mortel a eu lieu lundi 14 février à 9h30 du matin après une chute sur le domaine skiable de Tignes. Un jeune skieur de 19 ans a "perdu la vie suite à une lourde chute sur le domaine skiable de Tigne dans le secteur de Tovière" a précisé dans un communiqué le maire de Tignes  Serge Revial. Le jeune homme a fait une "sortie de piste", seul, entraînant une chute traumatique, ont précisé les secouristes pisteurs de la station et la compagnie CRS de Courchevel qui sont intervenus sur les lieux.

En arrêt cardiaque à l'arrivée des pisteurs secouristes et des CRS, le skieur n'a pas pu être ranimé. Le médecin héliporté du SMUR a constatée décès, a indiqué le maire de Tignes.

Ce décès fait suite à plusieurs autres accidents mortels. Samedi 13 février, un jeune skieur de 16 ans a succombé à ses blessures après une chute sur le domaine de Courchevel. Le 19 janvier, c'est le décès de l'acteur Gaspard Ulliel qui avait provoqué une forte vague d'émotion. Il avait succombé à ses blessures après avoir chuté suite à une collision avec un autre skieur la veille sur le domaine de La Rosière en Savoie. Quelques jours plus tôt en en janvier, c'est une fillette britannique de 5 ans qui avait été percutée mortellement par un autre skieur sur le domaine de Flaine en Haute-Savoie.

 

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut