Un homme jugé aux assises de Lyon pour avoir battu à mort une octogénaire

En septembre 2019, une femme âgée de 88 ans avait été rouée de coups par un jeune sur la commune de Saint-Fons. Elle était décédée deux mois après le "coup de folie" de son agresseur, jugé depuis cette semaine par les assises de Lyon. 

Dans la nuit du 9 au 10 septembre 2019, une femme de 88 ans avait été retrouvée par un voisin gisant au sol dans un état grave après avoir été victime d’une violente agression dans la cage d’escalier de son immeuble. Cette octogénaire agressée à Saint-Fons était finalement décédée deux mois plus tard à l’hôpital, des suites d’une dizaine de fractures à la tête ou encore des côtes cassées que lui avait laissées son agresseur. 

Sorti de prison un mois plus tôt, cet homme de 27 ans avait été interpellé chez lui quelques heures après l’attaque. Jugé depuis mardi 4 octobre devant la cour d’Assises de Lyon, lors de son premier jour d’audience il a confié avoir été pris d’un "coup de folie, de la haine d’un coup. Elle est tombée [sur moi] au mauvais moment", rapportent nos confrères du Progrès présents à l’audience. Le verdict est attendu jeudi dans cette affaire, où l’accusé à lui-même invité les jurés à ail condamner à 30 ans de prison.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut