Gros plan sur le badge de l’administration pénitentiaire d’un surveillant prise le 04 février 2010 à la Maison d’arrêt de Lyon-Corbas à Lyon. Destinée à remplacer les maisons d’arrêt de Perrache et de Montluc, la maison d’arrêt de Lyon-Corbas, mise en service en mai 2009, peut acceuillir 690 personnes détenues dont 60 places pour les femmes et 30 places d’hébergement au service médico-psychologique régional. AFP PHOTO JEAN-PHILIPPE KSIAZEK (Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

Un détenu retrouvé pendu à la prison de Saint-Quentin-Fallavier

Un homme de 49 ans a été retrouvé pendu dans sa cellule de la prison de Saint-Quentin-Fallavier, vendredi 25 août.

Une dizaine de jours seulement après le suicide d'un homme de 24 ans à la prison de Villefranche-sur-Saône, un nouveau drame s'est produit à la prison de Saint-Quentin-Fallavier, rapporte Le Dauphiné Libéré. Agé de 49 ans, un détenu a été retrouvé pendu dans sa cellule vers 10 h 30 vendredi 25 août.

L'homme avait purgé une longue peine

Un massage cardiaque a été entrepris par les agents et leurs collègues de l'unité sanitaire, en vain. L'homme était libérable dans trois mois après avoir purgé une peine de longue durée après avoir été condamné à vingt ans de réclusion criminelle en Haute-Saône.

L’Ufap Unsa Justice dénonçait il y a quelque temps "la misère" dans le centre pénitencier de Saint-Quentin-Fallavier, en Isère. Le syndicat en question évoquait alors une surpopulation de plus de 180%, espérant alerter sur la dégradation des conditions d'accueil dans les prisons de la région. À Saint-Quentin-Fallavier, une trentaine de détenus dormiraient ainsi sur des matelas aux sols et de l’autre côté des barreaux, "les agents peuvent faire 70 heures supplémentaires". 

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut