Police © Tim Douet

Un crâne humain et des ossements découverts au sud de Lyon

Un squelette de taille adulte a été découvert à Loire-sur-Rhône, dans le sud du département, par des personnes qui nettoyaient les berges du Rhône, ce samedi matin.

Les personnes qui nettoyaient les bords du Rhône, ce samedi matin, à Loire-sur Rhône, ne s'attendaient certainement pas à faire ce type de découverte. Alors qu'ils cherchent des déchets, vers 9 heures, le long du ruisseau Siffet, à proximité de la Via Rhôna, l'un des bénévoles tombe sur un vieux sac plastique. Horreur quand celui-ci lâche, laissant échapper un morceau de crâne humain, privé de sa mâchoire inférieure.

Les bénévoles découvraient ensuite d'autres ossements, comme le précise Le Progrès, qui rapporte la macabre information. Il pourrait s'agir de vertèbres. Après avoir été prévenue, la gendarmerie d'Ampuis s'est rendue sur place pour procéder aux constatations. La police criminelle de Lyon a été appelée en renfort. Des tests ADN vont être effectués pour découvrir l'identité du squelette.

à lire également
Hôtel de police © Tim Douet
Un homme a été interpellé alors qu’il volait un vélo mardi soir dans le 3e arrondissement de Lyon. Il a été confondu par son ADN pour une autre affaire, remontant au 15 avril dernier, où des bijoux et des vêtements notamment avaient été volés chez un particulier à Villeurbanne.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut