trafic

Trafic routier : Circulation difficile pour les départs de samedi

Il sera difficile de circuler dans le sens des départs en vacances ce samedi. Préférez dimanche, annoncé vert dans les deux sens.

C'est déjà le troisième week-end des vacances pour la plupart des vacanciers, mais la circulation est toujours difficile. Ceux qui prévoient de partir quelques jours devront prévoir quelques heures de voiture en plus. Avec les départs pour le sud de la France, les autoroutes A6 et A7 seront largement encombrées.

Vendredi, dans le sens des départs, Bison Futé prévoit du vert pour le niveau national, mais annonce que la région Auvergne-Rhône-Alpes sera classée orange.

Samedi en revanche, c'est toute la journée et pour l'intégralité du pays qui est classée rouge, avec une circulation très dense et qui sera extrêmement ralentie. Quant aux retours, Bison Futé prévoit du vert au niveau national.

À Lyon, la fermeture du périphérique nord n'arrange en rien la circulation, qui sera déjà très difficile. Cependant, la voie de droite du viaduc sur le Rhône restera ouverte pour laisser l'accès aux sorties n°4 "Caluire" et n°5 "Rillieux-Miribel" sur l'échangeur de la Pape.

Pour ce qui est de la journée de dimanche, le trafic sera nettement moins dense que les jours précédents, et Bison Futé classe la journée en vert, dans le sens des départs comme dans celui des retours.

à lire également
autoroute
Au lendemain d'un samedi "noir", très difficile sur les routes de France et particulièrement aux alentours de Lyon et en région, la tendance est à l’accalmie. Des difficultés sont cependant attendues sur l'A7 dans les deux sens. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut