Tourisme dans le Rhône : une saison estivale incertaine

Rhône Tourisme publie ce lundi l'enquête de conjoncture des professionnels du tourisme rhodaniens. Ceux-ci évoquent un mois de mai mitigé et se disent prudents quant à la saison estivale.

57 % des professionnels du tourisme rhodanien déclarent avoir enregistré de bonnes fréquentations en mai. C'est beaucoup plus que la moyenne régionale, qui s'établit à 33 %. Néanmoins, la dynamique d'activité est plutôt en baisse par rapport à l'année dernière. Les acteurs concernés expliquent ce bilan mitigé par les jours fériés, qui auraient ralenti l'activité d'affaires en milieu urbain, et les conditions météorologiques déplorables. Les bons résultats des festivals et événements rétablissent l'équilibre.

Les acteurs du tourisme rhodanien se montrent réservés quant à l'activité estivale. Seuls 54 % d'entre eux se disent confiants. L'état actuel des réservations pour le mois de juillet est perçu comme satisfaisant dans 56 % des établissements. Les professionnels comptent sur des rendez-vous phares, comme les Nuits de Fourvière ou le passage du Tour de France, pour assurer une belle saison touristique.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut