Tourisme : bilan des vacances d'hiver mitigé dans le Rhône

53 % des professionnels interrogés par l'Observatoire Rhône Tourisme se disent satisfaits de la fréquentation de leurs établissements pendant les vacances d'hiver.

L'enquête, réalisée du 10 au 14 mars auprès de 80 professionnels du tourisme rhodaniens, affiche un résultat qualifié de "décevant" par l'Observatoire Rhône Tourisme. Le résultat est en effet en recul de 6 points par rapport à 2013. Une baisse qui concerne surtout les hébergeurs, qui ne sont que 43 % à déclarer une bonne fréquentation. Mais tout n'est pas morose. Les musées et sites touristiques affichent une bonne fréquentation, pour 94 % d'entre eux.

Pour expliquer ce résultat, les professionnels du tourisme rhodaniens évoquent aussi bien l'enneigement abondant des stations de ski "rendant la destination Rhône moins attractive", que les vacances scolaires ou les conditions climatiques locales. Quoi qu'il en soit, le printemps précoce devrait revigorer l'activité touristique. C'est en tous cas ce qu'espèrent 61 % des professionnels interrogés, qui se disent "confiants". Le salon Innorobo, qui s'achève aujourd'hui, et la Foire Internationale de Lyon, qui s'ouvre demain à Eurexpo, devrait en effet booster la fréquentation des établissements touristiques.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut