Caroline Garcia a remporté son premier titre sur le circuit WTA en simple depuis 2019.
Caroline Garcia lors du tournoi de Lyon en 2022.

Tennis : titrée en Pologne, la Lyonnaise Caroline Garcia redevient n°1 Française

Avant cet été, la joueuse de tennis lyonnaise Caroline Garcia n’avait plus disputé de finale depuis trois ans. En un mois, elle a remporté deux titres en Allemagne et Pologne et reprend ce lundi la place de n°1 française. 

Le retour en grâce de Caroline Garcia se poursuit en même temps que l’été défile. Déjà titrée à Bad Homburg en Allemagne il y a quelques semaines, la joueuse lyonnaise de 28 ans a remporté ce dimanche son deuxième tire de l’été en s’imposant en finale du tournoi de Varsovie 6-4 6-1 contre la Roumaine Ana Bogdan. Avant cela, Caroline Garcia avait signé un coup retentissant en écartant la star locale, la Polonaise et numéro 1 mondiale Iga Swiatek. 

Deux titres en cinq semaines

En cinq semaines, Caroline Garcia a réalisé deux fois ce qu’elle n’avait plus fait depuis sa victoire en juin 2019 à Nottingham, une période lors de laquelle elle flirtait avec les meilleurs mondiales. Avec ces deux titres, la Lyonnaise s’en rapproche doucement, mais le chemin est encore long. Ce succès va l'amener au bord du top 30, à la 32e place mondiale, certes encore loin de son meilleur classement (4e en 2018), mais en position de numéro 1 française devant Alizé Cornet (38e).

Les prémices de ce bel été de Garcia ont été ressenties au printemps à Roland-Garros, où la Lyonnaise, associée à Kristina Mladenovic, avait remporté son deuxième titre en double sur la terre parisienne, précédant son succès sur le gazon allemand et une belle quinzaine à Wimbledon. De bon augure à un mois de l'US Open (29 août - 11 septembre), où elle n'a jamais dépassé le 3e tour.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut