TCL : à Lyon, + de métros, + de trams, + de bus pour la réouverture des terrasses et des commerces

Le Sytral accompagne le déconfinement progressif à Lyon. Le 19 mai, les terrasses et les musées vont rouvrir notamment. Les TCL s'adaptent.

"Depuis le 3 mai, le réseau TCL enregistre une nette progression de sa fréquentation en journée et en soirée pour atteindre les 65% et plus d’un million de voyages/jour", indique le Sytral.

A partir du 19 mai, et la réouverture des commerces, des terrasses, des musées, des cinémas, l'offre TCL va être renforcée. A hauteur de 95% sur l'ensemble du réseau et de 100% les week-ends. "L’offre du réseau de bus sera par ailleurs rétablie à près de 100% au regard des taux de fréquentation observés", poursuit le Sytral.

Nouvelle étape, ensuite, le 9 juin. "Dès le 9 juin, reprise d’une offre à 100% sur l’ensemble du réseau TCL. Le réseau fonctionnera à 100% pour accompagner la dernière étape du déconfinement marquée par le décalage du couvre-feu à 23h, l’assouplissement du télétravail et la reprise de l’ensemble des activités économiques, culturelles et sportives", précise le Sytral.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut